Expertise locale

La Nuit de la lecture à Montpellier : le programme de cette deuxième édition

Publié le 19 Janvier 2018

Partager :
nuit de la lecture à Montpellier

Forte de son succès l'année dernière, la Nuit de la lecture 2018 se déroulera le 20 janvier 2018. Cette manifestation, lancée par le ministère de la Culture, rassemble éditeurs, librairies, bibliothèques et auteurs autour d'une mission commune. Le renforcement des passerelles entre le milieu éducatif et les lieux culturels et artistiques, ce sera le mot d'ordre de l'édition 2018.

En rendant la culture accessible à tous, la Nuit de la lecture représente un excellent moyen de s'enrichir, d'échanger et de lire tout en s'amusant. Elle se trouve donc au cœur des enjeux de démocratisation culturelle, mission centrale des lieux de partage et de savoir.

Au cours de l'après-midi, les enfants comme les adultes pourront participer à des activités diverses et variées dans la bibliothèque ou la librairie de leur choix, et même y rester pour la soirée s'ils en ont l'envie : conférences, spectacles, rencontres avec des illustrateurs, des conteurs et des écrivains, dégustations littéraires, jeux d'évasion, ateliers en musique ou en pyjama ou encore chasses au trésor... Autant d'animations qui raviront toute la famille.

Si vous voulez en apprendre davantage à propos des animations organisées vers chez vous, vous pouvez consulter le site Web de la Nuit de la lecture, ainsi que le programme de votre ville.

Quelles sont les bibliothèques situées aux environs de Montpellier ?

Votre commune dispose de deux bibliothèques. C'est justement l'occasion d'y passer. Alors il n'y a plus une minute à perdre, on vous attend dans l'une de vos bibliothèques.

  • Médiathèque de Montpellier Méditerranée Métropole: 218 boulevard de l'Aéroport international.
  • Bibliothèque Municipale Paul Langevin: 1071 Avenue de la Justice de Castelnau.

Consultez nos maisons à vendre à Montpellier.

Consultez nos maisons à louer à Montpellier.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :

Retrouvez-nous sur facebook