Expertise locale

Montpellier en chiffres : le recensement, comment et pourquoi ?

Publié le 12 Février 2018

Partager :
recensement population à Montpellier

En 2018 le recensement de la population est actuellement en cours ; il a lieu du 18 janvier au 17 février en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane dans les 7000 municipalités de moins de 10 000 habitants.

Seulement une partie de la population est concernée pour les communes de 10 000 habitants ou plus. Le recensement est effectué entre le 18 janvier et le 17 février en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane, puis à partir du jeudi 1er février jusqu'au samedi 10 mars à La Réunion.

À quoi sert le recensement ?

Fournir des informations sur différents aspects de la population de votre ville est le but du recensement. Il traite également d'éléments comme : la catégorie socioprofessionnelle, l'âge, la situation matrimoniale, les moyens de transports utilisés et les conditions de logement.

Il est utile et nécessaire à l'évolution du territoire de connaître les chiffres clés liés aux habitants de Montpellier, afin de mieux apprécier les besoins des habitants et ainsi, mettre à disposition des services et dispositifs adaptés.

La répartition de la population

Cette localité comptabilisait en 2013 pas moins de 268 458 habitants répartis sur une superficie de 57 km², ce qui représente une densité de 4 720 hab/km². De ce fait, parmi les communes de l'Hérault, elle se classe 1re.

Consultez nos maisons à vendre à Montpellier.

Consultez nos appartements à louer à Montpellier.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :

Retrouvez-nous sur facebook